\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

La fille dans le brouillard [Donato Carrisi]






Juste avant Noël, Anna-Lou, jeune fille exemplaire, disparaît sans laisser la moindre trace de son petit village des Alpes. Il s’agit de toute évidence d’un enlèvement, mais qui pourrait bien lui vouloir du mal ? C’est alors que la star de la police, le commandant Vogel, débarque sur place entouré de sa horde de caméras. Cependant, il comprend vite qu’il n’a pas la moindre piste. Et devant ses fans, il ne peut pas perdre la face. Comment faire alors pour résister à la pression de son public qui réclame un coupable?


 _____________________________________________________________

On peut se demander si derrière le profil de criminologue de Donato Carrisi  ne se cacherait pas une petite curiosité morbide, malsaine concernant les affaires de disparition ou d’homicide.  L’héroïne du Chuchoteur, Mila excelle dans la recherche des personnes disparues, tout comme nous découvrons Marcus, le pénitencier à travers une nouvelle disparition… La fille dans le brouillard ne déroge pas à la règle,  elle en est la preuve.


Dans un petit village des Alpes italiennes, une jeune fille est portée disparue. Aucun indice, aucune trace, aucune goutte de sang. Seule certitude pour le commissaire Vogel : il ne s’agit pas d’une fugue mais bel et bien un kidnapping… Le coupable est tout près… Si seulement on pouvait retrouver le corps de la victime pour le prouver… ou alors trouver le coupable idéal pour régler cette affaire.


Si tout comme moi, vous êtes une habituée des romans de Donato Carrisi, ce roman va vous surprendre ! Tout comme je l’ai été, dans le bon sens du terme. J’ai adoré et dévoré cette histoire ! Point de scènes violentes, ce qui rend ce récit moins sombre que ces précédents romans.


Avec La fille dans le brouillard, l’auteur nous livre un excellent thriller ! Certes plus « doux » mais toujours aussi original et aussi prenant ! Un roman plus axé sur le suspense, la peur, vous enserrant dans une tension latente, montant crescendo, à mesure que la place des médias dans l’enquête prend de l’ampleur.


Si de prime abord, l’histoire parait classique mais surtout moins sombre, elle en reste pas moins effrayante, car Donato Carrisi, nous livre une histoire réaliste sans aucune fioriture.  C’est un fait ! Tous les jours, dans le monde entier, des gens disparaissent. De la simple fugue au meurtre… Alors pourquoi certaines histoires se retrouvent à la une des journaux alors que d’autres tombent dans l’oubli. Il ne reste que d’eux qu’une photo sur des affichettes avec la mention « portée disparu(e)».


Je me suis retrouvée, une nouvelle fois, sous le charme de la plume de cet auteur.  Donato Carrisi narre avec talent son histoire, à travers une chronologie originale. On se retrouve embarqué, avec facilité, dans cette énième histoire de disparition.  C’est un récit incroyable et hyper-prenant où l’on suit un enquêteur, peu orthodoxe, prêt à tout pour trouver le coupable. Le commissaire Vogel est un homme charismatique qui ne laisse pas une très bonne impression, mais qui n’hésite pas à mettre en scène et à utiliser l’outil implacable que représente la Presse pour trouver son coupable idéal.  Pour une fois avec Donato Carrisi, la force de son roman ne réside pas sur la psychologie des personnages mais sur la dimension médiatique et ses conséquences sur une telle affaire.


La fille dans le brouillard est un excellent thriller ! Remarquablement bluffant et entrainant jusqu’à la toute dernière page ! Il se révèle être un roman rythmé, original et comme toujours avec ce maitre du thriller, parfaitement maitrisé !


 _____________________________________________________________
La fille dans le brouillard
Donato Carrisi
Calmann-Lévy
Je tiens à remercier la maison Calmann-Lévy et NetGalley pour l’envoi de ce livre.

6 commentaires:

  1. Je pense qu'après L'écorchée, ça sera le prochain que je lirais de l'auteur. Tu m'as donnée très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimera autant que moi! C'est différent du Chuchoteur ou du Tribunal des âmes mais c'est hyper bien! ;)

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce livre même si Le Chuchoteur reste le meilleur de l'auteur à mes yeux pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Moi aussi, j'attends le suivant avec impatience! ^^

      Supprimer