\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Les enchantements d'Ambremer | Le Paris des Merveilles #1 [Pierre Pevel]



Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle Cyan, un club de gentlemen-magiciens. Chargé d'enquêter sur un trafic d'objets enchantés, il se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate que le mage ne connaît que trop bien...

 _____________________________________________________________

Il y a des livres qui marquent par leur histoire, qui  happent littéralement par l’univers proposé. Un monde tellement séduisant et à la limite envoûtant. Les enchantements d’Ambremer est de cette veine-là ! J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire, une magnifique découverte ! Ce premier tome du Paris des Merveilles est savamment bien orchestré, magique… J’ai encore cette impression de fouler le parvis de ce Paris du XXe siècle…


Je peux déjà vous dire une chose concernant ce roman : Pierre Pevel est un excellent conteur ! A travers une plume soignée, féérique et lyrique, ce monsieur nous fait voyager dans un univers imaginaire époustouflant ! A sa manière, son monde prend vit à travers les pages. D’une facilité déconcertante, on imagine parfaitement les elfes, les gnomes, les mages et autres créatures magiques côtoyant le monde des humains, notre Paris légèrement fantastique ainsi que la patrie de ces créatures l’OutreMonde.


Comme vous pouvez aisément le constater, l’univers du Paris des Merveilles est l’un des nombreux points forts de ce roman. Je me suis retrouvée sous le charme de ce monde merveilleux et fantastique.   Je pourrais vous planter le décor de ce Paris, de ce monde qui n’exista jamais tout à fait mais je vous laisserai comme moi le découvrir, le savourer, l’imaginer…  J’ai parfaitement confiance en l’auteur et en son monde pour vous séduire… Il est tellement riche et immersif que je ne me fais aucun soucis !


Tandis que la magie opère, Pierre Pevel nous livre une histoire incroyable et bien orchestré ! Dès le début où l’auteur nous narre, nous invite à découvrir ce monde fantastique, on se retrouve happé! On se retrouve incapable de reposer le livre car on est pris au piège  dans l’enquête que mène notre héros Louis Denizart Hippolyte Griffont ! Quel nom et quel personnage !   Les enchantements d’Ambremer ne souffre d’aucun temps mort ! Tout au long de l’histoire, la tension et l’action sont bien présents !

Au cours de son enquête, Griffont se retrouve impliqué dans une série de meurtres. L'affaire est épineuse et Griffont doit affronter bien des dangers: un puissant sorcier, d'immortelles gargouilles et, par-dessus tout, l'association forcée avec Isabel de Saint-Gil, une fée renégate. Cette dernière m’a conquise ! Elle est insoumise, intelligente… et dotée d’un sacré sens de l’humour qui vous fera sourire tout au long du récit !


Ce premier tome du Paris des Merveilles réunit tous les éléments pour faire de cette découverte, un voyage inoubliable !  Un univers maitrisé et original qui prend vie sous nos yeux ! Un pur condensé d’actions, de péripéties rendant le livre hyper-prenant ! Sans oublier des personnages charismatiques, attachants qui nous donnent rendez-vous avec l’humour et des dialogues savoureux ! Mes seuls regrets ? Ne pas avoir découvert plus tôt cet auteur, cet univers et ne pas avoir la suite sous la main quand j’ai fini Les enchantements d’Ambremer !
 _____________________________________________________________

Le paris des Merveilles #1
Les enchantements d'Ambremer
Pierre Pevel
Bragelonne & Folio (collection SF)
Je tiens à remercier Livraddict & Folio pour l’envoi de ce livre.

8 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie, l'univers pourrait beaucoup me plaire et le résumé m'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, c'est une pépite ce livre! Si je rentre dans une librairie je ressors avec le deuxième tome...et peut être le troisième xD

      Supprimer
    2. L'univers pourrait carrément me plaire... (Fichue pile à lire qui fait que devenir obèse...)

      Supprimer
    3. Sixte je te conseille vraiment de le lire... c'est enchanteur ce monde. Je vais pas tarder à m'acheter les deux autres tomes ^^ Je ne regarde plus ma PAL... décomplexé total ^^

      Supprimer
  2. Je pense que j'adorerais l'univers de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce, j'ai tellement adoré que j'ai acheté les deux autres tomes! Ils vont être prochainement dévoré ^^

      Supprimer