\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Top Ten Tuesday #26 | Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller




Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire créé par The Broke and the Bookish. Il a été repris en français par Iani , puis pour une 2e éditions sur le blog Frogzine Le principe : lister chaque semaine un top 10, selon un thème littéraire prédéfini.



  Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller




Un top ten assez difficile...il a été difficile de se restreindre à 10 univers... Généralement quand il est question de fantasy, de fantastique, d'urban fantasy, de post apocalyptique, de dystopie...c'est l'univers qui me séduit et forcément j'aimerai y aller... pouvoir vivre parmi eux, même si certains univers sont dangereux! Donc voilà j'ai mis un peu de tout! Pour une fois pas de Thriller, même si j'aimerai être un Stéphane Bourgoin, pouvoir rencontrer l'univers de ces auteurs et de leurs tueurs en séries! Ce top ten ressemblera à s'y méprendre à celui des 10 univers que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres, ces des univers que j'adore et donc j'aimerai forcément en lire plus souvent!

Un peu d'Urban fantasy ...


Chasseuse de Vampires de Nalini Singh! Même si l'univers est un peu sombre, dangereux. Cohabité avec des anges, des vampires... faire partie de ces espèces ou être une chasseuse de la guilde et pouvoir rencontrer et surtout fricoter avec eux me tente assez ^^

Meg Corbyn d'Anne Bishop! Un univers riche, complexe, original et atypique! L'enclos de Lakeside me fait rêver, j'aimerai être comme Meg, une humaine vivant parmi les Autres, des créatures, des mythes revisités avec talents! Peut être même une de ses créatures... Simon me fait souvent sourire avec ces transformations!

Demonica & Les Cavaliers de l'Apocalypse de Larissa Ione. Larissa Ione arrive à créer des univers fascinant et complexe à la fois, que cela soit avec cette série ou avec Vampire Nation mais cette saga prime sur l'autre. Un tel univers démoniaque mérite d'être visité!

Les chroniques de Hallow de Marika Gallman. Hallow est une ville très sombre. Abby est une jeune femme pétillante qui a un don, celui d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. J'ai adoré l'univers de cette saga, il me tarde de découvrir la suite!


Un peu de post-apocalyptique ...


Il faut savoir vivre dangereusement! 

Alliant parfaitement la mythologique angélique et l'univers post apocalyptique, j'ai été séduite par l'univers de Susan EE, Penryn et la fin de monde! Bon je dois avoué que Raffe...


Un peu de steampunk ...


Pouvoir modifier l'histoire... des villes flottantes... des machines volantes...

Rebellion! Combat pour la liberté! L'univers de Secret de l'Inventeur d'Andrea Cremer est géniale! Vivre cette aventure au côté de Charlotte et de Grave! J'aimerai bien vivre dans ce monde, à leur côté!


Un peu de fantastique ...




Vous vous en doutez! Forcément, qui n'a jamais voulu recevoir cette fameuse lettre? L'invitation pour nous rendre à Poudlard! J'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter!

J'ai longtemps hésité entre deux séries, devenir une chasseuse de d'ombres dans l'univers fantastique de Cassandra Clare ou alors de voyager au côté d'Echo, de l'aider dans sa quête, dans son combat, dans cette guerre entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons... J'ai choisi de vivre parmi eux ces créatures atipiques ! Bienvenue dans le monde de The Girl at midnight de Melissa Grey!




Des univers que j'aimerai bien découvrir ...

Les chroniques lunaires de Marissa Meyer! J'en entend beaucoup parler...Je pense bientôt me laisser tenter!

Assassin's Creed d'Oliver Bowden! Je suis une grande fan des jeux vidéos! Les lieux, les époques m'intrigue beaucoup! J'aimerai voir comment l'auteur a tout retranscrit!

2 commentaires:

  1. Il y a tellement d'univers que l'on découvre, pas facile de faire un choix :)

    RépondreSupprimer