\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

TAG | Les 6 mois






Il y a longtemps que j'ai envie d'en faire...surtout ceux organisé par PKJ. Donc voilà c'est partie pour le bilan lecture des 6 mois! Je n'ai lu que 26 livres!







1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Oui! J'ai été plus sélective dans mes lectures, je n'ai lu que des romans qui me tentait énormément. Sur mes 26 livres lus, 11 sont des coups de cœurs! Essentiellement du Thriller.... que voulez-vous on se refait pas!

































2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Deux même! Le troisième tome d'Angelfall : L'ultime espoir de Susan Ee et le second tome de la saga Les épreuves de James Dashner  La terre brûlée.

3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui, plusieurs. Chacun à leurs manières ces auteurs m'ont séduit, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir!  Pintip Dunn | Olivier Norek | Paul Cleave | Brenda Drake | Wendy Walker | Sandrone Dazieri | Taran Matharu | Fabio M. Mitchelli | Nikki Owen | Michelle Gagnon | Mary Kubica.

4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

J'ai même lu plusieurs de mes auteurs préférés. Tout d'abord Claire Favan avec son dernier roman sortie Serre-moi fort. Puis j'ai lu Le baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti. L'écriture de Donato Carrisi me manquait donc je me suis plongée dans l’Écorchée! Comme je devais aller à la séance de dédicace, j'ai continuer les aventures de Sharko et Hennebelle avec Gataca de Franck Thilliez! Puis ayant lu sur le mois Code 93 et Territoires, Olivier Norek est devenu un de mes auteurs préférés, j'ai donc enchainé avec son dernier sortie Surtensions!

5) Avez-vous terminé une série ?

Une seule saga terminé, même si je suis à jour dans d'autre. Il s'agit de Angelfall de Susan Ee. Une saga post apocalyptique qui ne contient que 3 tomes, malheureusement, j'aurai aimé continuer à lire les aventures de Penryn et de Raffe!

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

En faite j'ai lu 15 livres en comptant la sortie poche d'Une fille parfaite de Mary Kubica! Voici les 14 livres lu qui sont sortie cette année.

































7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Oui! Ma première rencontre même! J'ai pu rencontré Franck Thilliez quand il est venu dédicacé son dernier roman paru chez Fleuve éditions : Rever. Je suis repartie avec ce dernier et celui de Pandémia dédicacé!

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Faut vraiment répondre à cette question quand on est une lectrice compulsive? Oui!Oui!Oui j'attends avec impatience certains livres! Le nouveau Donato Carrisi : La fille dans le brouillard!  Mais surtout The Girl at Midnight #2 de Melissa Grey!

9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

Oui je pense! En tout cas je ne me rappelle pas d'une romance dans Tout n'est pas perdu de Wendy Walker, Le cas de Noah Zimmerman de Sharon Guskin ou dans Sujet 375 de Nikki Owen.

10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

Oui, même plusieurs! Serre-moi fort de Claire Favan | Le baptême des ténèbres de Ghislain Gilberti | Code 93, Territoires, Surtensions d'Olivier Norek | Gataca de Franck Thilliez | La compassion du diable de Fabio M. Mitchelli |  Slaine Adamson #1 | De trèfles et de plumes de J.Arden.

11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui! J'ai lu La terre brûlée de James Dashner. Tout n'est pas perdu de Wendy Walker va être adapté au cinéma!

12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Non pas du tout! Après j'ai peut être eu la gorge nouée avec Surtensions d'Olivier Norek. Ceux qui suivent depuis le tout premier roman l'équipe de Coste et qui ont lu ce petit chef d’œuvre de tensions comprendrons...

13) Avez vu lu un roman historique ?

Je ne suis pas roman historique... mais j'ai une question! Le steampunk compte? Parce que j'ai lu Slaine Adamson #1 | De trèfles et de plumes de J.Arden.

14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Oui, même si certains conseils datent d'un moment. On m'avait conseillé Nécrologie de Paul Cleave, ainsi que les romans d'Olivier Norek. Deux conseils que je ne regrette pas!

2 commentaires:

  1. Ce tag est vraiment très intéressant pour faire le bilan des 6 premiers mois de l'année !
    Tu as fait de très belle lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai longtemps hésité parce que j'ai pas lu énormément mais voilà finalement que de très belle lecture! ^^ Un bon bilan

      Supprimer