\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

La légende des Familias | Dan Machi #1 [Fujino Omori]



Nombreux sont les dieux venus s’installer dans la Cité-Labyrinthe d’Orario, bénissant les mortels qui s’aventurent dans son dédale souterrain en quête de pouvoir, de fortune… … 
ou de filles ?! C’est en tout cas le souhait de Bell Cranel, un aventurier novice sous la bénédiction de l’impopulaire déesse Hestia. Sauvé de justesse par la belle Aiz Wallenstein, une épéiste hors pair, Bell s’engage à suivre ses traces et à devenir un aventurier digne de se mesurer à elle. 
Bien décidé à relever ce nouveau défi, Bell plonge dans le mystérieux Donjon avec une énergie nouvelle qui ne manquera pas d’attirer l’attention de certains dieux.


 _____________________________________________________________

En moi, sommeille une jeune passionnée par les romans et la culture pop japonais, nourrit pendant longtemps aux mangas avec les traits des personnages, par moment, exagérés pour rendre ces derniers plus expressifs. De plus, la maison d’édition Ofelbe m’intrigue énormément avec ses parutions telle que sur l’univers des jeux-vidéos ‘Sword Art Online’ ou encore ‘Log Horizon’, réveillant mon côté passionné.


Poussée par l’envie de découvrir, de plus en plus, les univers proposé par Ofelbe, je me suis laissé tenter par leur dernière parution : Dan Machi - la légende des Familias ! Ce « light novel » a été une superbe découverte, une belle aventure humaine dans l’univers fantastique de Fujino Omori ! Un doux rappel à mon adolescence et aux heures passées à lire les mangas.


Alors, pour tout vous dire, je ne sais pas si c’est tout d’abord l’univers qui m’a séduite ou le fait de tomber sur ce jeune garçon Bell Cranel, aventurier pas très courageux mais plein de charme, qui ne souhaite que rencontrer des filles, avoir un harem.  Peut-être un subtil mélange des deux…


Dès les premières pages, ce roman m’a happé. Avec cette impression de lire un manga à travers le récit détaillé de l’aventure de Bell, collé à la peau, on immerge avec facilité dans l’univers fantastique créé par Fujino Omori.


Très inspiré du monde des jeux vidéo avec son donjon, sa quête quasi-épique de notre charmant héros, sa montée en puissance et en niveau, l’auteur développe un univers riche et complexe qui fascine à travers cette cité-labyrinthe nommée Orario. Non seulement ce monde est peuplé de mortels qui s’aventurent dans un sombre souterrain pour affronter de dangereux monstres en quête de fortune et de pouvoir mais ces derniers hommes sont bénis des Dieux. Certains vivent même parmi eux…


Qui dit univers original, dit personnage « atypique ». On y retrouve même les codes classiques du manga dans la présentation des personnages, que ce soit le héros avec ces cheveux blancs, ses yeux rouges, ou encore les dieux… Enfin plus particulièrement les déesses. Je vous laisse imaginer la description de ces fameuses incarnations nommées Hestia, Loki, Héphaïstos ou même la belle épéiste Aiz… Plus aisé encore, pour les plus curieux d’entre vous, il suffit de feuilleter les premières pages du livre, où de jolies illustrations sont publiées pour le plaisir de la gente masculine.


Juste, retenez le nom de Bell Cranel ! Un personnage attachant par sa naïveté, sa maladresse, son esprit combattif.  Laissez-le vous séduire, vous emmener dans ce monde fantastique, et suivez le dans son aventure épique, pleine d’action, de rebondissement et d’humour.


Dan Machi, la légende des familias est un roman prometteur, très addictif grâce à un univers original et complexe, porté par un personnage autant attachant que charismatique ! N’hésitez pas à partir à l’aventure ! Il me tarde de découvrir la suite !

 _____________________________________________________________
Dan Machi #01
La légende des familias
Fujino Omori (illustrations Suzuhito Yasuda
Ofelbe
Je tiens à remercier la maison d’édition Ofelbe ainsi que Livvradict pour l’envoi de ce livre.

4 commentaires:

  1. Ouuuuh, ça donne drôlement envie !
    C'est tout à fait quelque chose qui pourrait me plaire, et ta chronique est très élogieuse.
    Je ne connais pas particulièrement cette maison d'édition, j'ai juste vaguement vu les tomes de "Sword Art Online", mais avec ce genre de contenu, je pourrais vite m'y intéresser de plus prêt. En tout cas, merci pour cet avis, encore une fois, ça donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Je connais depuis quelques temps la maison d'édition, depuis la parution de Sword art Online...j'adore ce style de livre, entre le mangas et le roman...! Met dans ta wishlist!

      Supprimer
  2. Les livres présentés par cette maison d'édition me tentent beaucoup et celui-ci ne fait évidemment pas exception à la règle! ^^
    Il rejoint ma Wish list! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ils me tentent beaucoup. Sword art online et Log Horizon en ligne de mire!

      Supprimer