\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Riker | Vampire nation #1 [Larissa Ione]


Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. A présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker est un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l'avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir... peut être même rédemption. Mais Riker pourra-t-il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l'anéantir ainsi que toute son espèce?
 _____________________________________________________________


Larissa Ione a su me séduire avec Demonica & ses cavaliers de l’Apocalypse notamment grâce à ses univers enrichis, d’une certaine complexité, aux mythes revisités avec talent. Vous comprendrez que tout naturellement, je me sois tournée vers sa nouvelle saga : Vampire Nation. Puis de vous à moi, je ne dis jamais "non" à une histoire sur les vampires –et autres créatures surnaturelles– c’est mon péché mignon.


Alors, même si j’avais la certitude de retrouver l’originalité d’un mythe bien revisité, j’avoue avoir été aussi intriguée par cette histoire, par son résumé prometteur. Entre des vampires réduits à l’esclavage et un kidnapping avec des airs de romance interdite, comment ne pas être curieuse ?


Finalement ce premier tome Riker révèle tout ce que j’aime dans ce genre: une histoire intéressante, originale en ce qui concerne l’univers, de la mythologie et une romance un peu prévisible. J’ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Nicole, Riker et de son clan de vampires.


Je suis retombée sous le charme de la plume de Larissa Lone, à nouveau séduite par l’univers mis en place. Cette auteure a vraiment un incroyable talent pour revisiter les mythes. Non seulement, l’existence des vampires est connue des humains mais ces derniers ont trouvé le moyen de les réduire en esclavage. Quant aux origines des vampires entre légendes amérindiennes et mystères entourant un "pacte", vous serez largement conquise par cette originalité.


Dans ce contexte unique et singulier, Larissa Lone nous livre une histoire intéressante, addictive et pleine de rebondissements. Les pages se tournent toute seule. Vous prenez plaisir à découvrir ces vampires qui se retrouvent tantôt esclaves, libres, traqués ou cobayes. Oui ! Vous avez bien lu ! Ce premier tome a un petit côté science-fiction un peu savant fou qui sera vous plaire, tout comme il m’a plu!


En ce qui concerne la romance, même si je l’ai trouvée prévisible, elle n'en reste pas moins addictive. On se prête facilement au jeu. Il arrive souvent dans ce genre d’histoire que les deux personnages principaux soient par nature ennemis, ils sont donc voués à être opposés. 


Puis leur rencontre met en branle leurs croyances, leurs mondes… Finalement, vient le moment où l’attirance mutuelle transforme la haine en désir… frôlant l’obsession. Même si je ne me suis pas vraiment attachée à ces deux personnages (Riker et Nicole), j’ai aimé les découvrir, les voir se détester, se tourner autour, s’apprivoiser, se repousser… Ils ont tous les deux de forts caractères et cela amène pour notre plus grand plaisir des scènes explosives.


Avec son côté un peu mystique, un peu "savant fou", Vampire Nation, surtout Riker se révèle être un premier tome bien prometteur, bien accrocheur et addictif. Larissa Lone a su m’embarquer, intriguer dans ce monde bien sombre et brutal. Je suis plus qu’impatiente de découvrir Hunter, le dirigeant du clan et vampire de naissance.

 _____________________________________________________________

Vampire nation  #01 :
Riker
[Larissa Ione]
  Milady

6 commentaires:

  1. Ce roman à l'air sympa même si je ne suis pas spécialement attirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'avoue que faut être attiré par ce genre de livre ^^

      Supprimer
  2. Je ne savais pas que la couverture était si tentante, bonne chronique, je lirais bien juste pour la romance *siffle*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas non plus que je devrais te montrer la couverture pour que tu lise enfin mes recommandations! Je note je note! Rajoute le à ta liste de livre à lire...ca sera juste le 100ème lol

      Supprimer
  3. Le tome suivant est tout aussi magistral ! J'avais beaucoup aimé, mais la suite se fait attendre :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai même préféré le tome 2... oui la chronique attends toujours xD La suite se fait gravement attendre. Je crois que le 3 a du sortir en 2017 voir pour cette année. J'irai voir sur son site! Je te conseille Démonica! ;)

      Supprimer