\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

La compagne de l'Archange | Chasseuse de Vampires #3 [Nalini Singh]







« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

 _____________________________________________________________


Repartir à la découverte de l’univers angélique sombre de Nalini Singh aux côtés de Raphael et d’Elena a été un réel plaisir.


Que demander de mieux pour fêter le retour d’Elena à Manhattan que des vampires incontrôlables, des catastrophes naturelles ? Ces signes évidents qu’un Ancien se réveille, la plongeant un peu plus dans l’univers angélique froid et calculateur.


La compagne de l’Archange a une histoire bien ficelée, entre intrigue angélique prenante et romance sensuelle. Tout est bien dosé. Nalini Singh nous plonge au cœur d’un monde angélique bien sombre ou l’espoir réside dans cet ange nouvellement né qui a la particularité d’avoir un cœur « humain ».


Retrouver Elena à New-York a été plaisant à lire. On retrouve un peu d’elle, sa ville, ses amis, sa Guilde de chasseurs lui, tout cela lui redonne l’indépendance qu’elle avait un peu perdu précédemment. Elle est toujours aussi forte avec cette pointe de fragilité, déterminée à prouver à son Archange qui elle est.


Je pensais qu’on avait tout appris sur son passé mais l’auteur m’a de nouveau surprise avec quelques bonnes révélations, qui relancent l’intérêt. Ce n’est pas le seul passé évoqué, l’auteur nous livre enfin un peu de Raphael. Grâce à l’intrigue sur l’Ancien, les suppositions qui entourent ce réveil, c’est à Raphael de dévoiler un peu de son passé, de son enfance près de sa mère « Caliane ». On ne peut être que touché par ce jeune ange qui a appris à ses dépens à quel point un archange peut être dangereux, à quel point la folie les guette.


Dans les deux précédents tomes, le couple Elena/Raphael avait su nous toucher aussi bien lorsqu'ils étaient ensembles que lorsqu'ils étaient séparés. Il était impossible de résister à ces deux personnages que la vie n’a pas épargné, pour qui il était difficile de faire confiance. Ce troisième tome nous offre une magnifique évolution les concernant, rendant leur romance encore plus idyllique et sensuelle. Ils sont encore plus complémentaires, plus complices pour notre plus grand plaisir – mon plus grand plaisir, je l’avoue ! –. Devenant, mon couple préférée dans l’Urban Fantasy.



Entre action, rebondissements et romance, La compagne de l’Archange est une excellente suite. Le quatrième tome porte sur un membre des Sept qui est aussi horripilant qu’énigmatique : Dmitri! Cela promet !

 _____________________________________________________________

Chasseuse de vampires #03
La compagne de l'Archange 
[Nalini Singh]
J'ai Lu

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Derien! Je te met en lien mon avis sur le premier tome http://readerghost.blogspot.fr/2014/07/chasseuse-de-vampires-01-le-sang-des.html

      Supprimer