\\ NEWS // INSTA : fallone_bouquine || Challenge ABC THRILLER|POLAR || CHALLENGE ABC ROMANTASY

Witch Song #01 [Amber Argyle]


La chasse aux sorcières est ouverte !

Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardiennes de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule. Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port. La dernière des sorcières parviendra-t-elle à empêcher leur chant de s'éteindre ? Sous la plume ensorcelante d'Amber Argyle, suivez Brusenna sur les routes d'un monde menacé, dans une quête où ses choix peuvent sauver ou condamner les Hommes !


 _____________________________________________________________

Je suis souvent faible devant une couverture, celle de Witch Song n’a pas échappé à la règle tant elle est magnifique – Je trouve les couvertures de Lumen très soignée, pas vous ? –. Puis, entre nous, rien de mieux qu’une chasse aux sorcières en guise de lecture pour passer le temps !


Oubliez les sorcières au nez crochu, les cheveux hirsutes et leurs balais magiques, ainsi que ceux qui passent 7 ans dans une certaine école de magie et venez découvrir le monde ensorcelant d’Amber Argyle. C’est vraiment le gros point fort de ce livre : son univers.


J’ai beaucoup aimé ma lecture, j’ai été transporté dans le monde magique de Brusenna, cette jeune sorcière.  L’univers mis en place m’a vraiment séduite malgré l’héroïne ! Un univers vraiment riche, une mythologie originale ! Ces sorcières sont les gardiennes de la Nature, contrôlent les éléments par la force de leur chant.  C’est vraiment intéressant, une excellente base de fantasy, ce qui est prometteur pour la suite.


Si j’ai beaucoup aimé l’univers présenté, l’histoire en elle-même reste très simple, voire même prévisible. C’est à ce moment-là – et un peu à cause de l’héroïne– que j’ai ressenti le côté jeunesse du roman. C’est bien une première dans un livre édité par Lumen mais je vous rassure cela ne gâche en rien la lecture.


On suit avec intérêt la quête initiatique de Brusenna. Et qui dit quête initiatique, dit péripéties ! Bienvenue dans le monde des sorcières, côtoyant pirates, animaux marins…. Il y a un réel enchainement d’actions, pas de temps mort, c’est vraiment plaisant.  Le tout est écrit dans un style simple et fluide.


Si le côté « jeunesse » ressort énormément principalement à cause de l’âge de Brusenna, les personnages sont bien travaillés je vous rassure! Comme le public visé, 12 ans et plus, on y retrouve une jeune fille indécise, un peu renfermé sur elle-même. Puis au fil de son voyage, de ses aventures et de ses rencontres, Brusenna évolue, grandit et devient plus mature.  C’est une évolution très agréable à lire et très encourageant pour la suite.



Pour résumer, Witch Song est un premier tome  prometteur qui lie habillement la fantasy et la jeunesse. Une jolie quête initiatique ensorcelante avec un univers original ! Un livre à découvrir, une suite à commander pour suivre les aventures de Brusenna, sortie prochainement.

 _____________________________________________________________

Witch Song #01 
[Amber Argyle]
Lumen 

Je tiens à remercier la maison d’édition Lumen pour l’envoi de ce livre.

8 commentaires:

  1. J'ai lu aussi la semaine dernière ce livre, ma chronqiue arrive bientôt sur mon blog. Mais il en ressort un près les mêmes choses que toi : un superbe univers, un personnage qu'on prend plaisir à voir évoluer, et on ne s'ennuie pas. Je n'ai pas contre pas du tout été gêné par le côté jeunesse dont tu parle dans ton livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment le point fort de ce livre l'univers. J'ai ressenti le coté jeunesse avec Brussenna qui un peu "énervé" par moment lol

      Je suis actuellement entrain de lire le tome 2 :p

      Supprimer
  2. coucou , je l'ai lu et un vrais coup de coeur ceux premier tome :D , il sorti le 2 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai oublié de préciser il sort le 12 Février! Plus que quelques jours à attendre ;)

      Supprimer
  3. J'ai vraiment beaucoup aimé et la suite est encore mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai largement préféré la suite. J'ai d'ailleurs fini ma chronique!

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma PAL depuis un moment, j'avais essayer de le lire mais je n'avais pas réussi à entrer dedans... Je pense redonner une seconde chance à ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais lui donner une seconde chance, c'est une belle histoire ;)

      Supprimer